Didier Deschamps officiellement prolongé à la tête de l'équipe de France

Didier Deschamps a décroché une Coupe du monde en 2018 et atteint la finale de l’Euro 2016.[Icon Sport]

Une affaire qui marche. Sélectionneur de l’équipe de France depuis juillet 2012, Didier Deschamps a prolongé ce mardi son contrat jusqu’en 2022.

Une décision, prise à l’unanimité par le comité exécutif de la Fédération française de football, qui sera officialisée ce mardi après-midi à l’occasion d’une conférence de presse au siège parisien de la FFF en présence du président Noël Le Graët et du patron des Bleus.

Son contrat prenait initialement fin après l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet), lors duquel ses joueurs retrouveront l’Allemagne, le Portugal et un barragiste lors du premier tour. Fort logiquement et attendu, il a donc été renouvelé pour deux ans supplémentaires qui le mèneront vers la défense de la couronne mondiale des Tricolores, au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022).

Plus long que Michel Hidalgo

«Je me sens en pleine forme, plein d'envie et de détermination, donc je ne pense pas à la retraite, a précisé «DD». Il y a encore de belles choses à faire, dit-il, en évoquant notamment le prochain championnat d'Europe, en 2020. Je suis heureux et épanoui dans cette fonction de sélectionneur. Ca a toujours été un honneur et un privilège, ça l'est toujours.»

Avec cette prolongation, Didier Deschamps (51 ans), champion du monde en tant que joueur en 1998, va donc devenir le sélectionneur à la longévité la plus importante en équipe de France et dépassera donc Michel Higaldo en poste durant huit ans et six mois entre janvier 1976 et juin 1984. De quoi entrer encore un peu plus dans la légende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles