Equipe de France : une augmentation de salaire pour Didier Deschamps

Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête des Bleus jusqu’en 2022. Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête des Bleus jusqu’en 2022.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Didier Deschamps et l’équipe de France, une histoire qui dure. En poste depuis 2012, le sélectionneur des Bleus a prolongé son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un renouvellement assorti d’une augmentation de salaire.

Si Deschamps se montre généralement discret sur la question de ses émoluments, Noël Le Graët ne s’en est pas caché à l’annonce de la signature de ce nouveau bail. Et il a justifié cette revalorisation salariale par les résultats obtenus par l’ancien capitaine des Bleus, finaliste de l’Euro 2016 et champion du monde en Russie à l’été 2018.

«Avec ses résultats, Didier ne gagnera pas moins d’argent qu’avant. Il y a une légère augmentation, mais quand on discute, cela prend cinq minutes», a déclaré le président de la Fédération française de football, qui n’a pas donné de chiffres.

Mais selon L’Equipe, le patron des tricolores devrait toucher plus de deux millions d’euros bruts par an. Une somme à laquelle pourraient s’ajouter les primes liées aux résultats de son équipe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles