En direct
A suivre

Ligue des champions : le PSG finit la phase de poules avec la manière contre Galatasaray (5-0)

Les Parisiens se sont montrés sérieux et appliqués contre les Turcs.[Icon Sport]

Le PSG que l'on veut voir. Le club de la capitale s'est imposé facilement mercredi soir face au Galatasaray (5-0) et termine la phase de groupes de la Ligue des champions de manière parfaite.

Certes, il n'y avait pas d'enjeu, Paris était assuré de terminer premier de la poule A, mais cette rencontre de la 6e et dernière journée devait permettre aux hommes de Thomas Tuchel de briller et de faire taire les critiques sur leur niveau.

Et le contrat est parfaitement rempli. Malgré une composition contenant quelques mouvements (titularisations de Kurzawa et Kouassi), les Parisiens se sont montrés très impliqués dès le début d'une rencontre qui avait connu quelques incidents entre supporters des deux formations quelques heures avant le coup d'envoi. Ils ont acculé les Turcs dans leur surface.

Le but de Cavani pour conclure en beauté

C'est donc tout naturellement que l'ouverture du score est intervenue à la demi-heure de jeu par Mauro Icardi (32e). L'Argentin, qui inscrit son 12e but en 13 rencontres avec Paris, était rapidement imité par Pablo Sarabia (35e) après un énorme travail de Neymar.

Le Brésilien, souvent critiqué pour son manque d'altruisme, s'est montré très disponible et y a été de son but après une savoureuse talonnade de Kylian Mbappé (48e). Le Français, également très collectif mercredi soir au Parc des Princes, y allait de son but (63e) avant que la belle soirée parisienne ne se termine sur le but du chouchou du public, Edinson Cavani. 

L'Uruguayen, qui n'a plus de temps de jeu ces derniers temps, est entré en jeu à 20 minutes de la fin du match. Le meilleur buteur du club s'est vu offrir le penalty obtenu par Mbappé. Une offrande qu'il n'a pas manqué de concrétiser pour le plus grand bonheur des ses coéqupiers et du peuple parisien (84e).

Désormais, les coéquipiers de Marquinhos, très satisfait après la rencontre, vont attendre jusqu'à lundi pour connaitre leur adversaire pour les huitièmes de finale de cette Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités