En direct
A suivre

Euroligue : l'ASVEL veut relancer la machine contre Milan

Edwin Jackson et l'ASVEL restent sur quatre défaites consécutives.[Icon Sport]

Vite rebondir. Avec la réception vendredi soir de l’Olimpia Milan, l’ASVEL espère mettre fin à sa série de quatre défaites consécutives et ainsi se relancer dans cette Euroligue.

Car si les Villeurbannais souhaitent encore avoir un avenir dans la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs de basket, ils se doivent de battre les coriaces Italiens, septièmes. Les Rhodaniens, huitièmes avant leur mauvaise série, occupent désormais la 13e place.

Il y a quelques jours sur le parquet du Zénith Saint-Pétersbourg, lanterne rouge de l’Euroligue, l’intouchable leader de la Jeep Elite, le championnat de France, était passé tout proche de l’emporter mais les hommes de Zvedan Mitrovic ont craqué dans le money-time (75-70).

Luis Scola, le bourreau des Tricolores

Depuis les coéquipiers d’Edwin Jackson ont rebondi en championnat en allant s’imposer chez leurs dauphins de Boulogne-Levallois (86-76). De quoi préparer au mieux la réception à l’Astroballe des Milanais qui comptent dans leur rang le bourreau de l’équipe de France lors des derniers Mondiaux, Luis Scola.

Avec 28 points et 13 rebonds, le vétéran argentin avait éliminé à lui seul les Bleus en demi-finale. Nul doute que l’éternel Scola se verrait bien jouer un nouveau mauvais tour à une équipe française. Méfiance donc. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités