En direct
A suivre

Coupe de France : l'OM a eu chaud mais s'en sort aux tirs au but contre Trelissac

Marseille a eu très peur contre Trélissac, club de National 2.[Icon Sport]

Marseille a eu très peur. Vainqueur aux tirs au but de Trélissac (1-1, 4-2 t.a.b), l'OM s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France et s'évite une humiliation.

Les supporters olympiens ont tous pensé revivre un cauchemar comme celui vécu un an plus tôt contre Andrézieux, qui évoluait également en National 2 (défaite 2-0). Surtout lorsqu'après une petite minute de jeu, Yohann Pelé manquait complètement son dégagement qui rebondissait sur Abdoulaye Diaby. Le ballon finissait sa course dans le but. 

Mais heureusement, les hommes d’André Villas-Boas sont rapidement parvenus à égaliser grâce à leur capitaine Dimitri Payet (20e). 

Toutefois, ils ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Thomas Navaux, très en verve. Pire, les Olympiens disputaient la prolongation à dix après l’expulsion d’Hiroki Sakaï (90e+1).

Et lors de la séance de tirs au but, Pelé se transformait de zéro à héros en sortant les tirs au but de Lassana Diakhaby et Ange Gnaleko. C’est ce que l’on retiendra de la rencontre de l’OM, qui va désormais attendre de connaître son adversaire pour les 16es.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités