En direct
A suivre

XV de France : l'heure des premiers choix pour Fabien Galthié

Fabien Galthié a succédé à Jacques Brunel à la tête des Bleus. [Icon Sport]

C’était l’une de ses volontés, elle va être exaucée. Fabien Galthié, nouveau sélectionneur du XV de France, va annoncer mercredi la liste des 42 joueurs pour préparer les rencontres du Tournoi des 6 nations.

L’objectif étant de pouvoir disposer d’un groupe conséquent pour s’entraîner en opposition réelle, ce qui était impossible avec seulement 31 joueurs. Un accord, temporaire, a été trouvé entre la Fédération et la Ligue pour cette première.

Une sélection qui devrait connaître un vent de fraîcheur quelques mois après la fin du mandat de Jacques Brunel qui est tout de même parvenu à emmener le XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde au Japon (défaite contre le Pays de Galles).

S’il ne fera pas table rase du passé, Fabien Galthié, qui veut aussi préparer son équipe au Mondial 2023 qui aura lieu en France, voudra tout de même lancer dans le grand bain de jeunes prometteurs. Si Romain Ntamack, Damien Penaud, Anthony Belleau ou encore Antoine Dupont ont déjà conquis les Bleus, d’autres devraient rapidement suivre comme Louis Carbonel, Arthur Vincent ou encore Lucas Tauzin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités