Un footballeur de 21 ans décède après avoir été attaqué par des requins

Le footballeur Eric Birighitti aurait glissé sur des rochers et serait tombé dans l'océan. Le footballeur Eric Birighitti aurait glissé sur des rochers et serait tombé dans l'océan.

Le corps du jeune footballeur Eric Birighitti, victime d'une attaque de requins, a été retrouvé jeudi 9 janvier au large de Twilight Beach, en Australie.

D'après le quotidien le Mirror, les secours ont réalisé cette terrible découverte alors qu'ils recherchaient le corps Gary Johnson, un plongeur de 57 ans, attaqué par un grand requin blanc alors qu'il nageait avec sa femme Karen Milligan. Cette dernière avait lancé un appel de détresse et aurait tenté, en vain, de repousser le requin.

Mais les équipes de recherche ont par la suite indiqué que le corps retrouvé au large de Twilight Beach, en Australie, ne correspondait pas à celui d'un homme de 57 ans mais qu'il s'agissait d'un footballeur prometteur de 21 ans originaire de Perth, précise The West

En vacances avec des amis, Eric Birighitti aurait glissé sur des rochers et serait tombé dans l'océan. Ses amis n'auraient pas réussi à le sauver à cause du courant. «Il aurait été dévoré par trois requins», le 2 janvier, note le Mirror.

Le sportif avait remporté une bourse pour jouer au sein de l'équipe du Hastings College, au Nebraska, avec laquelle il avait gagné un titre national. Cette année, il évoluait au sein de l'équipe de St Thomas Aquina College de New York. Le talent d'Eric Birighitti a été salué par ses amis et sa famille, ainsi que les équipes qui l'ont formé. 

Malgré les recherches approfondies, le corps de Gary Johnson n'a quant à lui pas été retrouvé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles