En direct
A suivre

Espagne : Malaga vire son entraîneur apparu nu dans une vidéo diffusée sur internet

Victor Sanchez del Amo assure être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire. Victor Sanchez del Amo assure être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire.[Marca / Icon Sport]

Une décision radicale. Malaga a décidé, samedi soir, de se séparer de son entraîneur Victor Sanchez del Amo après la diffusion, à son insu, d’une vidéo où il apparaît nu et diffusée sur les réseaux sociaux. Son adjoint a été nommé entraîneur par intérim dans l’attente de trouver un successeur.

«Le MCF a pris cette décision au regard des graves dommages subis par l’institution à cause des événements extrasportifs récents, en vue de minimiser l’incidence sur l’équipe et toute l’organisation», a indiqué le club espagnol, qui évolue en 2e division espagnole, dans un communiqué. Alors que le technicien était suspendu de ses fonctions depuis mardi, Malaga a tenté une séparation à l’amiable qui «n’a pas été possible».

De son côté, Victor Sanchez del Amo a expliqué être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire. «Je tiens à indiquer que je suis victime d’un délit contre ma vie privée, avec harcèlement et extorsion. L'affaire est entre les mains de la police et il m’a été demandé de suivre ses instructions», a-t-il confié.

Sur les images, ce dernier, ancien milieu de terrain formé au Real Madrid, apparaît assis, seulement vêtu d’un polo aux couleurs de son club, et montrant ses parties génitales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités