A bientôt 53 ans, le plus vieux footballeur professionnel prolonge son contrat

Kazuyoshi Miura porte les couleurs du Yokohama FC depuis 2005. Kazuyoshi Miura porte les couleurs du Yokohama FC depuis 2005. [TORU YAMANAKA / AFP]

Kazuyoshi Miura fait durer le plaisir. Alors qu’il fêtera ses 53 ans, le 26 février prochain, l’attaquant japonais a prolongé, ce mardi, son contrat avec le Yokohama FC promu en J-League.

Arrivé au club en 2005, «King Kazu», comme il est surnommé, accomplira sa 35e saison au plus haut niveau. Et peut-être pas sa dernière, lui qui a part de sa volonté de poursuivre sa carrière de footballeur jusqu’à 60 ans. Même si son influence est de plus en plus limitée. La saison dernière, il a dû se contenter de seulement trois apparitions sans inscrire le moindre but.

«Je vais faire de mon mieux pour faire en sorte que l’équipe gagne», a confié Kazuyoshi Miura, idolâtré au pays du Soleil levant et qui a inspiré l’auteur du manga Olive et Tom à travers son parcours.

Miura est parti très jeune au Brésil, où il a fait ses débuts en 1986 au Santos FC, avant de revenir dans son pays d’origine au début des années 1990. En 2017, il est devenu le plus vieux joueur professionnel en activité et le plus vieux joueur à avoir inscrit un but en compétition officielle, effaçant des tablettes l’Anglais Stanley Matthews.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles