Edinson Cavani déterminé à quitter le PSG cet hiver ?

Edinson Cavani serait lassé de sa situation et de son faible temps de jeu. Edinson Cavani serait lassé de sa situation et de son faible temps de jeu.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Edinson Cavani n’est pas dans le groupe du PSG pour affronter, ce mercredi, Monaco. Officiellement, l’attaquant uruguayen «est ménagé après avoir ressenti une gêne au niveau de l’aine lors du dernier entraînement». Mais en coulisses, il pousserait pour rejoindre l’Atlético Madrid cet hiver.

La présence de dirigeants du club espagnol, ce mardi, dans la capitale a relancé l’hypothèse d’un départ dès le mois de janvier. Et même s’ils avaient effectué le déplacement pour traiter un autre dossier, ils étudient les possibilités de recruter le meilleur buteur de l’histoire du club parisien (198 buts), sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, avec une offre entre 10 et 15 millions d’euros.

Mais ils risquent une nouvelle fois de se heurter à l’inflexibilité de leurs homologues du PSG. Comme répété à plusieurs reprises, ces derniers n’ont aucune intention de laisser partir leur attaquant au regard des nombreuses échéances à venir et les difficultés de trouver un remplaçant de son calibre.

A moins qu’ils ne cèdent devant l’insistance de Cavani. Désabusé par le traitement réservé à son égard par Thomas Tuchel et son faible temps de jeu, l’attaquant de la Céleste ne cesse de faire part en interne de sa volonté de quitter le club. Sera-t-il entendu ? Le bras de fer ne fait que commencer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles