En direct
A suivre

Quatre à la suite pour Martin Fourcade vainqueur de la poursuite de Ruhpolding

Martin Fourcade a consolidé son dossard jaune de leader. Martin Fourcade a consolidé son dossard jaune de leader.[PictureAlliance / Icon Sport]

Quatre à la suite pour l’immense champion Martin Fourcade. Intraitable depuis le début de l’année, le Catalan a régné en maître, ce dimanche, sur la poursuite de Ruhpolding (Allemagne) pour glaner un quatrième succès d’affilée en autant de courses en 2020. Et consolider son dossard jaune avec autorité.

Dans un nouveau duel avec Quentin Fillon Maillet, l’homme aux sept gros globes de cristal a construit le 81e succès de sa carrière sur le pas de tir, où il a fait parler son adresse avec encore un exceptionnel sans faute pour se défaire de son compatriote, qui n’a commis qu’une seule faute son premier tir debout.

Une erreur de trop face à Martin Fourcade intraitable derrière sa carabine avec seulement deux cibles manquées sur ses six dernières courses, relais compris (78/80). «Sur le papier c’est jolie, mais ce n’est pas facile à reproduire, a-t-il confié à l’arrivée sur la chaîne L’Equipe. Je retiens surtout les émotions, celles du dernier tir, où on se retrouve seul face à soi-même.»

Des émotions parfaitement maitrisées pour ne commettre aucun impair et maintenir à l’écart Fillon Maillet, qui dû se contenter de la 2e place comme jeudi sur le sprint. Mais ce dernier a pu se consoler avec sa place de dauphin au général, au détriment de Simon Desthieux battu d’un centième par le Norvégien Velte Christiansen pour la 3e place et un triplé tricolore.

Tout en haut de ce classement trône Martin Fourcade, qui ne pouvait pas mieux profiter de l’absence de son rival Johannes Boe, devenu papa d’un petit Gustav, pour faire le plein de points avec ses triomphes sur le sprint et la mass start d'Oberhof puis le sprint et donc la pouruiste, sans oublier le relais, de Ruhpolding.

Et la bataille promet de faire rage au retour du Norvégien. Elle pourrait avoir lieu, dès jeudi, à Pokljuka (Slovénie). «Il aura eu la chance de pouvoir se reposer un peu, a indiqué Fourcade. Et il va revenir avec ce surplus d’énergie d’avoir été papa.» Mais Fourcade et les Bleus ont prouvé qu’ils étaient prêts à en découdre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités