En direct
A suivre

NBA Paris Game, Charlotte-Hornets-Milwaukee Bucks : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Devonte' Graham (à gauche) et Giannis Antetokounmpo en début de saison. [Icon Sport]

C'est l’événement basket US de l’année en France. Pour la première fois de l’histoire, une rencontre de saison régulière se déroule dans l’Hexagone, le vendredi 24 janvier, entre les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee. Un match à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 21h.

Accueillir une rencontre de saison régulière est déjà un motif de satisfaction énorme pour le public parisien. Mais il aura également la chance d'avoir sous les yeux la meilleure équipe de la ligue à l’heure actuelle. Les Bucks caracolent en tête de la ligue avec un MVP (meilleur joueur), Giannis Antetokounmpo, au sommet de son art.

Déjà impressionnant l’an dernier, le Grec est encore passé à la vitesse supérieure cette saison avec 30 points, 12.8 rebonds, 5.5 passes, 1.1 interceptions et 1 contre en moyenne par match. Hyperactif. Tout cela avec un temps jeu moins important, mais plus d’initiative au tir, notamment à trois points. Il reste toutefois un léger bémol dans le jeu du Greek Freak avec un pourcentage au lancer-franc à améliorer (61.2%).

Sous la houlette de l’ailier fort, Milwaukee est un candidat crédible au titre en fin de saison. Si l'équipe a perdu un bon soldat en la personne de Malcolm Brogdon, elle peut toujours compter sur le lieutenant All-Star Khris Middleton (19.4 cette saison), plus efficace au tir cette saison avec une meilleure moyenne que l’an dernier, ou encore le meneur Eric Bledsoe.

L'éclosion inattendue de Devonte' Graham

En face, Charlotte n'est pas seulement la dernière équipe dont Tony Parker a porté le maillot avant de tirer sa révérence l'été dernier. Après le retrait du meilleur joueur français de l'histoire et surtout le départ de Kemba Walker pour Boston, les dirigeants des Hornets, la légende Michael Jordan en tête, n'avaient pas envoyé tous les signaux d'une ambition débordante.

Avec le seul recrutement de Terry Rozier, les Hornets étaient clairement partis sur un cycle de reconstruction en luttant pour ne pas terminer à la dernière place de la conférence Est. Il fallait un miracle pour échapper à ce scénario.

Et le salut des hommes de James Borrego est arrivé avec le miracle Devonte' Graham (24 ans). Troisième meneur l'an dernier, l'ancien de Kansas a su profiter des enseignements de Walker et Parker pour imposer son jeu cette saison. Il a explosé cette saison en passant de 4.7 points de moyenne l'an dernier à 18.7. Ajoutez à cela 7.7 passes et 3.7 rebonds. Du coup, Charlotte n'est qu'à trois succès d'une place pour les playoffs.

Alors oui, rejoindre la post-saison va être compliqué pour les Hornets, mais être en position d'espérer à la mi-saison est déjà un exploit pour ce roster à qui on prédisait le pire. 

Bonus, Nicolas Batum est de retour dans la rotation avec un temps de jeu important. Ainsi, les ingrédients d'une bonne rencontre sont réunis pour passer une bonne soirée et assister à un véritable show made in USA à l'AccorHotels Arena. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités