En direct
A suivre

Vidéo : 3 penalties arrêtés, carton rouge… le scénario complètement fou d’un match de 3e division turque

La rencontre opposait le club d'Usakspor à Ergene Velimese. La rencontre opposait le club d'Usakspor à Ergene Velimese.[Seskim / Icon Sport]

La fin d’une rencontre de 3e division turque a accouché d’un scénario complètement fou, ce week-end, avec un penalty stoppé à trois reprises et un carton rouge.

A l’entame des derniers instants de la partie, Usakspor pensait sans doute se diriger vers une tranquille victoire lors de la venue d’Ergene Velimese (2-0). Mais c’était avant que l’arbitre ne désigne le point de penalty pour permettre à l’équipe visiteuse de réduire l’écart et d’espérer recoller au score. Un espoir vite douché par le gardien d’Usakspor, tout heureux d’avoir détourné la tentative du joueur adverse et préserver l’avantage de son club.

Mais sa joie a été de courte durée. L’arbitre lui a adressé un carton jaune pour ne pas être resté sur sa ligne de but avant de donner le penalty à retirer. Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un nouvel arrêt. Mais une nouvelle fois, l’arbitre est intervenu pour sanctionner d’un second avertissement, synonyme d’un carton rouge, le portier, coupable de s’être encore trop avancé.

L’un de ses coéquipiers a alors pris place dans le but pour le suppléer. Et ce dernier est parvenu à sortir la 3e tentative d’Ergene Velimese. Une fois pour toute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités