En direct
A suivre

Coupe de la Ligue : le PSG s'impose facilement à Reims (0-3) et rejoint Lyon en finale

Marquinhos a inscrit le premier but contre Reims.[Icon Sport]

La dernière finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue - il s’agit de la dernière édition - opposera donc le PSG à l’Olympique lyonnais le 4 avril prochain.

Au lendemain de la qualification des Gones (contre Lille aux tirs au but), les Parisiens, qui se sont privés de quelques cadres (Angel Di Maria et Mauro Icardi sur le banc, Thiago Silva forfait) ont à leur tour composté leur billet pour le Stade de France, mercredi soir, en allant battre le Stade de Reims (0-3).

Les hommes de Thomas Tuchel, qui disputaient leur sixième match depuis le 5 janvier, n’ont rencontré aucune difficulté face à des Rémois - qui restaient sur deux victoires contre les Parisiens - sûrement crispés par l’enjeu. La meilleure défense de Ligue 1 (13 buts encaissés) a craqué sur trois coups de pied arrêtés de Neymar.

Neymar fait le show

Le Brésilien a d’abord trouvé la tête victorieuse de Marquinhos (9e), avant de voir un coup franc dévié par Ghislain Konan dans son camp (31e). En seconde période, quelques minutes après l’exclusion de Marshall Munetsi, coupable d’un tacle dangereux sur Marco Verratti (73e), l’ancien joueur du Barça trouvait Leandro Paredes qui tentait sa chance hors de la surface. Sa frappe était détournée par Predrag Rajkovic mais le jeune Tanguy Kouassi - entré en jeu à la place de Marquinhos sorti sur blessure, esseulé, poussait le ballon au fond des filets pour clôturer le score et inscrire le 4 000e but de l’histoire du PSG (77e).

Mission accomplie pour les coéquipiers de Kylian Mbappé qui auront l’occasion de s’offrir le premier titre de la saison mais surtout de récupérer un trophée qu’ils avaient abandonné l’an dernier, éliminés dès les quarts de finale. Reste désormais la dernière marche contre l’OL pour Paris, qui reste sur une défaite lors de sa dernière finale en Coupe nationale, en mai dernier contre Rennes.

Mais avant de penser à une éventuelle 9e Coupe de la Ligue, le club de la capitale va se replonger dans son marathon et ses deux prochains déplacements. Le premier, compliqué, à Lille, dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Puis un autre, piégeux, mercredi à Pau, en 8e de finale de la Coupe de France. Chargé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités