En direct
A suivre

«Il y a de fortes chances qu’il aille à l’Atlético» : le père d’Edinson Cavani confirme le probable départ de son fils du PSG

Edinson Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. [Icon Sport]

Ça se confirme de plus en plus. Peu utilisé par le PSG cette saison, Edinson Cavani a «de fortes chances» de rejoindre l’Atlético Madrid, cet hiver ou l’été prochain, a estimé son père dans une interview à la chaîne espagnole La Sexta.

«Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il aille à l’Atlético», au mercato de janvier ou «en juin», a confié Luis Cavani à la chaîne de télévision espagnole dans la nuit de mardi à mercredi, accusant l’équipe pour laquelle son fils a inscrit 198 buts de le traiter «injustement».

«S’il reçoit le feu vert pour s’en aller demain et que l’Atlético le veut toujours, je pense qu’il y signera», a ajouté le père de l’attaquant uruguayen, dont le contrat expire à la fin de la saison. Confronté à la concurrence de Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi ou Angel Di Maria, le buteur n’a participé qu’à quatorze rencontres cette saison, pour un total de cinq buts.

«Les dirigeants de Paris ne veulent pas le céder avant que la C1 ne se termine (pour le club, ndlr)», a toutefois affirmé Luis Cavani. Qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition phare du football européen, le club de la capitale française doit affronter le Borussia Dortmund le 18 février en Allemagne puis le 11 mars à domicile.

Les propos de Luis Cavani confirment des envies de départ déjà évoquées par la mère d’Edinson, Berta Gomez. «Il veut jouer à l’Atlético, dès maintenant ou cet été», a-t-elle ainsi indiqué dans un entretien au journal AS. Dimanche, le directeur sportif du PSG Leonardo a quant à lui admis que Cavani avait «demandé à partir» cet hiver chez les Colchoneros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités