En direct
A suivre

Leeds : une photo de Ben Laden dans les tribunes du stade

Un mauvais plaisantin a donc payé pour voir installer une pancarte à l’effigie de l’ancien chef d’Al-Qaïda. [@ElliotHackney]

Le club de Leeds a fait retirer une pancarte d’Oussama Ben Laden qui avait été installée dans le stade.

Alors que les rencontres de football en Angleterre (Premier League, Championship) ont repris à huis clos, les supporters ont la possibilité de prendre place virtuellement en tribunes.

A quelques jours du choc contre Fulham (3e), décisif pour la montée en Premier League pour les hommes de Marcelo Bielsa, les fans de Leeds ont la possibilité de payer 25 euros pour avoir leur photo. Un plaisantin a donc payé pour voir installer une pancarte à l’effigie d’Oussama Ben Laden, l’ancien chef d’Al-Qaïda. 

Evidemment, les dirigeants du club anglais n’ont pas laissé passer ça et ont vite retiré la photo de l’ancien terroriste, auteur de la tragédie du World Trade Center en 2001, tué lors d’un raid des Américains en 2011 au Pakistan.

Interrogé par la BBC, le président de Leeds, qui n’a pas du tout apprécié cette blague de mauvais goût, a indiqué qu’il s’assurerait désormais qu’aucune «image offensante» de ce type n’apparaisse.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités