En direct
A suivre

Maroc, Tunisie, Egypte… le football va reprendre ses droits

Les fans marocains ne pourront pas assister aux matchs. [Ulrik Pedersen / Icon Sport]

Alors que le football a repris en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, c’est au tour de l’Afrique, et notamment du Maroc, de pouvoir à nouveau revoir des matchs.

Si le Burundi est le seul pays africain à ne pas avoir arrêté, la totalité des championnats nationaux avaient été arrêtés mi-mars avec le début de la pandémie de Covid-19 qui touchait la planète.

Et à partir de ce lundi 27 juillet, plusieurs championnats majeurs du continent vont reprendre, à commencer par celui du Maroc, qui sera suivi de ceux de Tunisie le 2 août et de l’Egypte le 6 août. Une bonne nouvelle pour les fans désireux de pourvoir revoir du football dans leur pays. Même si évidemment, les rencontres se dérouleront à huis clos pour le moment.

En revanche, en Algérie, pays très touché, la priorité sera d’abord de terminer la Coupe d’Algérie, même si aucune date n’a été donnée pour l’heure. La RD Congo a décidé d’annuler le championnat en mars de son côté.

Au Maroc, le retour de la Botola Pro a été salué par les fans, heureux de retrouver leur club respectif.  Le Wydad Casablanca, champion en titre, est en tête du championnat devant le FUS Rabat et le Mouloudia Oujda. Mais le Raja Casablanca (6e mais avec 5 matchs de moins) ne compte pas laisser son rival l’emporter et va tenter une «remontada» exceptionnelle.

Pour ce qui est de l’organisation des rencontres, les clubs pourront effectuer cinq changements lors d’un seul match, les joueurs auront des pauses de rafraîchissement toutes les 30 minutes, les rencontres se joueront en soirée (18h, 20h et 22h). Le début d'un retour progressif à la vie.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités