En direct
A suivre

Cas de coronavirus : la Ligue 1 menacée ?

Plusieurs clubs voient leur préparation estivale tronquée.[Icon Sport]

Le début de la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui doit être lancé le 21 août, est de plus en plus menacé. La faute à des nombreux cas positifs de Covid-19, notamment du côté de Strasbourg.

La Ligue 1 retient son souffle. Une recrudescence de cas fait en effet planer le doute sur la reprise du championnat de France prévu dans une quinzaine de jours. Et un match fait trembler tout le monde, le match amical qui a eu lieu la semaine dernière entre Strasbourg et Montpellier (2-1) à Divonne-les-Bains.

Quelques jours après cette rencontre de préparation, le club alsacien a en effet annoncé que cinq joueurs ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Ce qui fait monter à 9 le total de joueurs touchés dans l’effectif strasbourgeois. Le RCSA a dû annuler une troisième rencontre contre Reims, après Nancy et Dijon.

De son côté, Montpellier a dû renoncer à un match amical ce mercredi contre l’OM, car un joueur a été testé positif. Fin juillet, le MHSC avait déjà dû annuler un amical après un cas positif détecté chez un joueur de Sète, qu’il devait affronter.

D’autres clubs de Ligue 1 sont également touchés. Nantes a vu trois cas enregistrés chez ses joueurs ainsi que cinq salariés. En juillet, Lille (3 cas) et Bordeaux (1 cas) avaient été touchés.

Dans ces conditions, plusieurs clubs voient ainsi leur préparation estivale tronquée et sont obligés de se mettre en quatorzaine après la découverte de cas parmi l’effectif et l’encadrement.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités