En direct
A suivre

F1 : pourquoi le Grand Prix du 70e anniversaire porte-t-il ce nom ?

Les pilotes se retrouvent une nouvelle fois sur le circuit de Silverstone. [Xpb / Icon Sport]

Une semaine après le Grand Prix Formule 1 de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, le paddock se retrouve, ce dimanche 9 août, sur le même tracé lors d’une course baptisée Grand Prix du 70e anniversaire.

Cette 1023e épreuve du championnat du monde est une édition unique, créée par cas de force majeur suite aux perturbations causées par la pandémie de Covid-19 sur le calendrier de la saison 2020. Plusieurs Grands Prix ne pouvant être disputés, l’agenda a été raccourci et les pilotes doivent courir deux fois sur le même circuit, comme en juillet sur le circuit autrichien du Red Bull ring.

Une semaine après le Grand Prix de Grande-Bretagne, les pilotes retrouvent donc Silverstone avec cette course baptisée ainsi pour célébrer le 70e anniversaire de la première course de Formule 1 disputée sur ce même circuit, le 13 mai 1950.

La semaine dernière, Lewis Hamilton s'était imposé au volant de sa Mercedes, décrochant ainsi sa quatrième victoire consécutive cette saison. Nul doute que le Britannique, qui vise un septième titre de champion du monde pour égaler Michael Schumacher, sera une nouvelle fois le grand favori.

Retrouvez toute l'actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités