En direct
A suivre

Vidéo : le KO dévastateur infligé par Povetkin

Le Russe s'est sorti d'une situation périlleuse grâce à un uppercut du gauche dévastateur. [Capture]

Il a éteint les lumières. Opposé à Dillian Whyte, Aleksandr Povetkin lui a infligé un terrible KO, samedi soir, alors que le combat avait très mal commencé pour lui.

Le Russe a dû attendre le cinquième round pour finalement déclencher la foudre. Il était jusqu'ici dans une position plus que délicate puisqu'il avait déjà effectué deux voyages au tapis lors du round précédent. 

Mais chez les lourds, la situation peut très vite basculer. Entamé, Povetkin a finalement infligé un terrible uppercut du gauche à Whyte après un jab et une esquive de grande classe, qui est tombé raide sur le ring. 

Une victoire inattendue

Le promoteur de l'événement, Eddie Hearn, n'a pas caché sa surprise après le match. «Quand le coup est arrivé, j'ai cru que j'étais dans un rêve», a-t-il déclaré devant les caméras de Sky Sports. 

Pour le Britannique, le retour à la réalité s'annonce difficile. Povetkin, en revanche, peut espérer de nouvelles opportunités, puisqu'il devient en effet le challenger officiel de Tyson Fury, le champion WBC des lourds. 

Si la réunion de samedi soir s'est déroulée à huis-clos à Brentwood, près de Londres, quelques personnalités étaient quand même présentes. Parmi elles, le Britannique Anthony Joshua, champion du monde WBA-WBO-IBF. Clin d'oeil de l'histoire, AJ est un des rares à avoir mis KO à la fois Whyte et Povetkin. C'était respectivement en 2015 et en 2018.

Retrouvez toute l'actualité de la boxe et du MMA ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités