En direct
A suivre

Vidéo : victime d'un problème de frein, la moto de Maverick Vinales prend feu en pleine course

La moto était dans une piteux état après l'accident La moto était dans une piteux état après l'accident[Gold and Goose / Icon Sport]

L'accident est spectaculaire. En pleine course, l'Espagnol Maverick Vinales s'est jeté de sa moto, qui est allée percuter une protection gonflable autour du circuit avant de prendre flamme.

Le pilote Yamaha assure ne pas avoir eu d'autre choix que de se jeter à terre, alors qu'il dévalait la piste du GP de Styrie en Autriche à près de 230km/h. En effet, un problème mécanique l'a tout simplement privé de ses freins, et il a préféré cette solution plutôt que d'aller lui-même percuter un obstacle au bout de la ligne droite.

Sa combinaison de protection aura fait son travail puisque Maverick Vinales s'en est sorti indemne. «Que vouliez-vous que je fasse d'autre», a-t-il déclaré au média spécialisé The Race. 

Au final, c'est Miguel Oliveira (Tech 3 KTM) qui a remporté la course, la première victoire de sa carrière. Déception en revanche pour le français Fabio Quartararo 13e au classement final. Il garde cependant la tête du général après ses jolies performances des semaines passées. Son compatriote Johann Zarco, encore convalescent d'une fracture au poignet, termine 14e. 

Retrouvez toute l'actualité sportive ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités