En direct
A suivre

PSG - Bayern : les premières réactions après la défaite du Paris Saint-Germain

Neymar est consolé par son entraîneur Thomas Tuchel. [Miguel A. Lopes / POOL / AFP]

La déception est immense. Le Paris Saint-Germain n'aura pas réussi à vaincre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Une défaite qui attriste les supporters du club, mais aussi beaucoup d'observateurs du football francophone.

Preuve de la difficulté d'accepter le résultat, Neymar lui-même est longtemps resté inconsolable sur le bord du terrain. Beaucoup d'autres joueurs avaient les larmes aux yeux. Très prolixe pour soutenir le PSG ces derniers jours, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a exprimé ses «sincères et chaleureuses félicitations» aux joueurs franciliens. «On est tristes mais fiers de vous», termine-t-elle sur Twitter. Emmanuel Macron et Jean Castex ont également rendu hommage à Paris. Le Premier ministre a ainsi salué une équipe «vaillante, valeureuse, généreuse». 

Grand fan du club parisien et présent dans le stade lisboète ce dimanche, DJ Snake a remercié le PSG «pour le bonheur» donné à ses supporters. Il a aussi félicité le Bayern et à donné rendez-vous aux fans parisiens : «On reviendra plus fort. Demain, l'Europe sera rouge et bleu». 

Sur les réseaux sociaux, les internautes se partagent entre supporters parisiens déçu, et ceux qui préfèrent faire de l'humour sur la situation. Le journaliste et supporter parisien Mathieu Faure déclare ironiquement : «ce qui compte c'est Lens samedi prochain. Ne pas perdre de vue l'hexagoal». 

À noter cependant que certains supporters et proches de l'Olympique de Marseille n'ont pas hésité à s'amuser de cette défaite parisienne. L'on peut par exemple citer l'ancien attaquant phocéen André-Pierre Gignac, qui a tweeté un «bonne nuit» accompagné d'émojis qui prouvent sa joie du résultat final.

Dans la même veine, le joueur de l'OM Dimitri Payet a publié sur Twitter un montage pour chambrer le PSG. En effet, les Parisiens n'auront pas l'étoile sur leur maillot, synonyme de victoire en Ligue des champions. 

Fan du PSG, l'animateur Cyril Hanouna a salué le parcours parisien mais également celui de l'Olympique lyonnais, qui a atteint les demi-finales de la compétition. Il a également salué l'interview donnée par le héros munichois de la soirée, Kingsley Coman. 

Retrouvez l'actualité du PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités