En direct
A suivre

Equipe de France : quels Bleus contre la Croatie en Ligue des nations ?

Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ. Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ.[Bildbyran / Icon Sport]

Didier Deschamps a prévenu. Trois jours après la victoire en Suède (0-1), le sélectionneur tricolore va procéder à de nombreux changements dans son onze de départ pour affronter la Croatie, ce mardi, en Ligue des nations dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018.

D'autant plus que l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 et a déclaré forfait pour le match.

«Je vais faire beaucoup de changements», a assuré le patron des Champions du monde. Hugo Lloris ne sera pas concerné. Le capitaine des Bleus, qui fêtera sa 116e sélection, sera titulaire dans la cage de l’équipe de France. La défense risque, en revanche, d'être fortement remaniée. Si Deschamps reconduit le même système qu’à Stockholm, Clément Lenglet pourrait être aligné à la place de Presnel Kimpembe, qui doit jouer dès jeudi à Lens avec le PSG, dans une défense à trois. Il se retrouverait aux côtés de Lucas Hernandez, qui prendrait la place de Raphaël Varane, et de Dayot Upamecano, déjà présent contre la Suède.

Sur les côtés, Léo Dubois devrait laisser sa place à Moussa Sissoko à droite, alors que Ferland Mendy, entré en jeu face aux Suédois, est pressenti pour suppléer Lucas Digne à gauche. Dans l’entrejeu, la paire composée de N’Golo Kanté et Adrien Rabiot pourrait être reconduite, à moins que le sélectionneur n'associe le joueur de Chelsea à Steven Nzonzi.

Auteur d’une prestation décevante, avec notamment un nouveau penalty manqué dans les dernières secondes, Antoine Griezmann, qui sort d’une saison compliquée à Barcelone, conserve la confiance du sélectionneur. «Je n’ai pas de doutes. Il est capable de rejouer demain (mardi). En novembre, le premier match avait été loin d’être le meilleur, et le deuxième avait été très bon», a rappelé Deschamps en conférence de presse.

Kylian Mbappé a donc quant à lui été testé positif au Covid-19. Le jeune Français, qui a pourtant participé à l'entraînement de veille de match lundi soir avant d'apprendre les résultats du test passé lundi matin, est le 7e joueur du PSG à avoir été testé positif, après notamment Neymar.

En attaque, Kylian Mbappé était dans la même situation que Kimpembe et aurait pu être laissé sur le banc au profit d’Anthony Martial, qui avait remplacé l’attaquant parisien en Suède. L’attaquant de Manchester United aurait pu être associé à Wissam Ben Yedder, laissant Olivier Giroud sur le banc. Auteur de 39 buts en équipe de France, l'attaquant de Chelsea pointe à longueur de Michel Platini mais aurait donc dû donc attendre de rentrer pour tenter de se rapprocher de l’ancien meneur de jeu face aux Croates.

La composition probable des Bleus

Lloris

Upamecano - Lenglet - Hernandez

Sissoko - Kanté - Nzonzi - Mendy

Griezmann

Ben Yedder - Martial

Retrouvez toute l'actualité de l'Equipe de France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités