En direct
A suivre

Ligue 1 : Quelle équipe du PSG contre Lens et l’OM ?

Thomas Tuchel doit faire face à un effectif décimé. Thomas Tuchel doit faire face à un effectif décimé.[Icon Sport]

Un sacré casse-tête pour le PSG et Thomas Tuchel. Alors que le champion de France doit entamer sa saison cette semaine, avec un déplacement jeudi à Lens et la réception de l’OM trois jours plus tard, l’entraîneur parisien doit faire face à un effectif décimé avec sept joueurs positifs au Covid-19. Et non des moindres…

Après Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, puis dans un deuxième temps Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi, c'est Kylian Mbappé, testé positif avec l’équipe de France, qui est venu s’ajouter à la liste des contaminés. Tous étaient titulaires lors de la finale de la Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich, hormis Icardi, et aucun d’entre eux ne fera le voyage dans le Nord pour affronter les Sang et Or. Face à cette cascade d'absences, Tuchel se retrouve à court de munitions pour constituer une équipe compétitive, d’autant qu’il faut ajouter le départ de Thiago Silva, en fin de contrat, à Chelsea, et la non-qualification de Sergio Rico.

Prêté la saison dernière par Séville, le gardien espagnol s'est engagé définitivement pour quatre ans. Mais il ne faisait plus partie de l'effectif parisien le 29 août, date à laquelle aurait dû se tenir la rencontre. Il ne pourra donc jouer qu'à partir du match face à l'OM. Pour suppléer Navas, Tuchel devrait faire appel à Marcin Bulka, qui avait déjà gardé la cage parisenne en début de saison l'année dernière à Metz.

La défense sera inédite avec possiblement Colin Dagba à droite, Juan Bernat à gauche et Thilo Kehrer associé dans l'axe à Presnel Kimpembe, s’il n’a pas été contaminé chez les Bleus. De son côté, le milieu de terrain devrait tout de même avoir fière allure avec Marco Verratti accompagné d’Ander Herrera et Idrissa Gueye.

L’attaque, en revanche, c’est une autre histoire. Si Pablo Sarabia et Julian Draxler sont pressentis pour évoluer respectivement sur le côté droit et le côté gauche, l’identité de l’attaquant de pointe reste un mystère. Deux solutions s’offrent à Thomas Tuchel : faire confiance au jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans) ou relancer Jesé, toujours sous contrat et qui n'a plus joué depuis un an avec le PSG.

Pour la venue de Marseille, dimanche, au Parc des Princes, même s’il espère récupérer un ou deux joueurs, le club de la capitale devrait aligner une équipe pratiquement identique. A moins que les dirigeants ne décident d’accélérer le recrutement au regard de la situation. Et si d’autres cas ne viennent pas s’ajouter d'ici là…

La composition probable du PSG

Bulka

Dagba - Kehrer - Kimpembe - Bernat

Gueye - Verratti - Herrera

Sarabia - Kalimuendo (ou Jesé) - Draxler

Retrouvez toute l'actualité du PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités