En direct
A suivre

Robinho viré par Santos, une semaine après son arrivée

L’ancien joueur du Real Madrid avait provoqué un tollé au moment de sa signature avec la formation brésilienne.[Estadao Conteudo / Icon Sport]

Robinho ne terminera pas sa carrière dans le club de ses débuts. Alors qu’il avait signé au Santos FC la semaine dernière, le Brésilien a vu son contrat résilié pour son affaire de viol.

Condamné en première instance en 2017 par la justice italienne, qui posséderait des écoutes accablantes du viol en réunion commis à Milan en 2013, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan entre autres avait provoqué un tollé au moment de sa signature avec la formation brésilienne. La presse brésilienne, et notamment les femmes journalistes, avait crié au scandale.

Sous la pression et la fuite d’un de ses principaux sponsors, Santos a alors décidé de suspendre l’accord avec Robinho, qui avait été condamné par contumace à 9 ans de prison et dont l’appel aura lieu le 10 décembre.

«Avec beaucoup de tristesse dans mon cœur, je vous annonce que j'ai pris la décision avec le président de suspendre mon contrat en ce moment troublé de ma vie. Je vais prouver mon innocence», a confié le joueur dans une vidéo.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités