En direct
A suivre

OM-Manchester City, 2e journée de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Dimitri Payet et les Marseillais n’ont déjà plus le droit à l’erreur face à Manchester City. Dimitri Payet et les Marseillais n’ont déjà plus le droit à l’erreur face à Manchester City.

L’OM a manqué ses retrouvailles avec la Ligue des champions. Pour son retour après 7 ans d’absence, le club olympien a été battu sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0) et se doit de se relancer, ce mardi, lors de la venue de Manchester City pour entretenir l’espoir d’une qualification. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC Sport 1 et Téléfoot.

La tâche s’annonce relevée pour la formation d’André Villas-Boas si décevante et peu entreprenante, la semaine dernière, en Grèce. Voire presque impossible, surtout si les coéquipiers de Dimitri Payet n’élèvent pas leur niveau sur leur pelouse du stade Vélodrome. Comme Lyon a pu le faire par le passé, et notamment en quarts de finale de la dernière édition à Lisbonne (3-1). Mais l’entraîneur n’a pas l’intention de prendre exemple sur l’OL pour venir à bout des Citizens. «Un coach de l’OM ne peut pas s’inspirer d’une victoire de l’OL, c’est clair», a rétorqué avec humour Villas-Boas.

Le technicien portugais entend mettre en place sa propre tactique pour, à son tour, créer la surprise. «C’est une équipe exceptionnelle avec peu de défauts, pas beaucoup de failles à exploiter. Une des meilleures équipes du monde avec beaucoup de bons joueurs, ça va être dur. On va essayer de mettre une stratégie en place, ça peut fonctionner ou non», a-t-il confié.

Et si comme chaque année City figure parmi les favoris de la compétition au regard des sommes dépensées et des joueurs qui composent l’effectif, c’est peut-être le meilleur moment pour affronter le club entraîné par Pep Guardiola. Car malgré leur victoire face à Porto (3-1), les Citizens connaissent un début de championnat poussif en Premier League, où ils pointent à la 13e place, et sont loin d’être convaincants dans le jeu. Et ils seront privés de leur buteur Sergio Agüero. «Ils ont tellement d’options... Ils ont investi pendant des années, ils ont une profondeur d’effectif qui permet de traverser des moments comme ça», a toutefois tempéré Villas-Boas.

Avant de rappeler : «C’est une machine prête pour gagner la Ligue des champions. City n’est peut-être pas son meilleur niveau, son coach l’a admis, c’est pour cela que je me permets de le citer, mais ils sont de toutes façons à un niveau supérieur au nôtre et restent les favoris.»

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités