En direct
A suivre

Equipe de France : les Bleus dominent le Portugal (0-1) et se qualifient pour le «Final-4» de la Ligue des nations

La France s'est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations en battant 1-0 le Portugal de Cristiano Ronaldo, tenant du titre, grâce à un but en deuxième période de N'Golo Kanté, samedi à Lisbonne.

Dans l'Estadio da Luz à huis clos, les champions du monde français ont éclipsé le géant Cristiano Ronaldo en même temps que les doutes qui ont suivi leur indigeante défaite contre la Finlande (2-0) mercredi en amical.

Trois jours après, avec une équipe en mode Mondial-2018, ils ont bombé le torse face au cador lusitanien, bouté hors d'une Ligue des nations dont il est le tenant du titre. «Les joueurs ont prouvé que l'équipe de France était toujours une grande équipe», a salué le sélectionneur Didier Deschamps sur TF1.

Bloqués par la Seleçao à l'aller (0-0), ses hommes disputeront en octobre 2021 la phase finale ("Final 4") de la compétition amicale de l'UEFA. Mais ils ont surtout envoyé un message fort au Portugal avant le duel attendu le 23 juin au premier tour de l'Euro.

Samedi, l'équipe de France avait largement revêtue ses habits du Mondial-2018, avec sept titulaires de la finale alignés au coup d'envoi, principalement en défense et au milieu de terrain.

Seule la ligne d'attaque a subi un lifting en raison des absences de Mbappé, pas remis d'une gêne musculaire à une cuisse, et d'Olivier Giroud, laissé sur le banc au coup d'envoi.

L'indéboulonnable Antoine Griezmann était chargé de l'animation en compagnie d'Anthony Martial et Kingsley Coman, de retour dans un stade de Lisbonne où il a offert la Ligue des champions au Bayern Munich cet été face au Paris SG.

Trois jours après la pâle copie rendue contre la Finlande, cet attelage aussi inédit que séduisant a redonné des couleurs à une équipe de France entreprenante, capable de livrer des séquences de jeu rapides et variées dans la lignée d'un Paul Pogba retrouvé.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités