En direct
A suivre

MotoGP : Fabio Quartararo peut-il encore croire au titre ?

Après plusieurs courses compliquées, le pilote français a perdu la tête du classement général. [Gold and Goose / Icon Sport]

Fabio Quartararo, 2e du championnat du monde de Moto GP, abat sa dernière carte ce week-end lors du Grand Prix de Valence.

Après plusieurs courses compliquées, le pilote français a perdu la tête du classement général au profit d’un Joan Mir beaucoup plus appliqué sur cette fin de saison. Vainqueur de la dernière course sur le même circuit Ricardo Tormo, l’Espagnol est en position de force pour décrocher son tout premier titre.

Avec 37 points d’avance sur Fabio Quartararo et son compatriote et coéquipier Alex Rins, le pilote Suziki peut devenir le premier pilote champion du monde pour la marque de Hamamatsu (au sud-ouest du Japon) depuis 2000 avec l'Américain Kenny Roberts Jr.

Mais le Niçois y croit toujours. «Nous sommes toujours dans la course pour le titre, a-t-il confié dans des propos relayés par l’AFP. Mais maintenant, nous allons nous concentrer sur le plaisir que nous pourrons tirer des deux dernières manches et on verra le résultat. Nous sommes deuxièmes au championnat et nous pouvons faire une belle fin de saison.»

Le calcul est simple pour Fabio Quartararo, qui n’a enregistré que 10 points sur les 75 possibles lors des trois dernières courses. S’il veut être champion, il doit remporter les deux prochaines courses (Valence et Portugal le 22 novembre) et voir Joan Mir ne pas engranger de points ou au moins pas beaucoup (maximum une dizaine points). Compliqué. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Retrouvez toute l'actualité Moto GP ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités