En direct
A suivre

Ligue des champions : Le scénario qui peut qualifier l’OM pour la Ligue Europa

Florian Thauvin et les Marseillais vont impérativement devoir battre l'Olympiakos. Florian Thauvin et les Marseillais sont quatrièmes du groupe C. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Après avoir mis fin à sa série de treize défaites consécutives en Ligue des champions contre l'Olympiakos (2-1), l’OM peut toujours se qualifier pour la Ligue Europa avant la dernière journée et son déplacement à Manchester City.

S'il s'est évité le zéro point dans cette C1, Marseille n'est toutefois pas réussi à reprendre la troisième place du groupe C aux Grecs du Pirée. Pour se faire, les hommes d’André Villas-Boas auraient dû l’emporter avec au moins deux buts d’écart pour remporter leur duel à distance après leur défaite à l'aller (1-0).

Malheureusement, comme ce n'est pas le cas, l'OM, qui se déplacera à Manchester City la semaine prochaine, ne pourra pas dépasser l’Olympiakos à la différence de but particulière. Il faudra donc un coup de pouce du destin. Et de Porto.

Ainsi, le schéma est clair. Pour prendre la troisième place synonyme de qualification pour la Ligue Europa, les coéquipiers de Dimitri Payet devront faire mieux contre Manchester City, déjà qualifié comme premier de groupe, que les Grecs contre Porto, assuré d'être deuxième. En gros, si l'Olympiakos perd contre les Portugais, un nul suffira à l'OM. Autant dire qu'un succès des Grecs et le club phocéen dira adieu à l'Europe cette saison.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités