En direct
A suivre

Vidéo : Romain Grosjean a fait son retour sur le circuit de Bahreïn

Romain Grosjean espère participer au dernier Grand Prix de la saison. Romain Grosjean espère participer au dernier Grand Prix de la saison. [Xpb / Icon Sport]

Il a fait son retour sur les lieux de son terrible accident. Quatre jours seulement après son effroyable crash au Grand Prix de Bahreïn et au lendemain de sa sortie de l’hôpital, Romain Grosjean est revenu, ce jeudi, sur le circuit de Sakhir.

Le pilote français est apparu avec une botte orthopédique au pied gauche et les mains entièrement bandées pour protéger ses brûlures. Accompagné de sa compagne Marion Jollès-Grosjean, il a échangé avec les membres de son écurie Haas ainsi que son patron Guenther Steiner. Il a également tenu à remercier les commissaires et aux médecins qui ont participé à son sauvetage, alors qu’il était prisonnier des flammes.

Dans les heures qui ont suivi sa violente sortie de piste, Romain Grosjean avait immédiatement fait part de sa volonté de retrouver le plus rapidement possible les circuits et de remonter dans une F1. C’est chose faite avec cette visite sur le tracé à Bahreïn. En revanche, il va encore devoir patienter avant de se retrouver derrière un volant.

Il sera remplacé, ce week-end, dans le baquet de la Haas par le Brésilien Pietro Fittipaldi, qui fera ses grands débuts en Formule 1. Mais Romain Grosjean va tout mettre en œuvre pour être sur la grille de départ pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, qui devrait être son dernier dans la catégorie reine du sport automobile faute d’avoir un volant pour la saison prochaine.

Tout dépendra de l’évolution de ses brûlures, notamment à la main gauche qui est la plus touchée. Mais s’il ne prendra pas «le risque de rouler», il en ressent le besoin malgré une certaine appréhension de son entourage. «J’ai besoin de remonter dans la voiture pour savoir où j’en suis, ce que je suis capable de faire, si j’ai encore envie, si la passion est encore là et si je n’ai pas peur, a-t-il confié. (…) J’ai dit à mes proches : désolé, c’est violent d’entendre ça mais faut que vous compreniez que j’en ai besoin.»

Retrouvez toute l'actualité du formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités