En direct
A suivre

Vidéo : l'incroyable coup de sang de Lionel Messi en finale de Supercoupe d'Espagne

Lionel Messi a été exclu dans les prolongations. Lionel Messi a été exclu dans les prolongations. [Pressinphoto/Icon Sport]

Lors de la défaite du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (3-2 a.p.), Lionel Messi a été exclu pour un geste complètement fou.

Alors que son équipe était bien partie pour s’offrir un trophée cette saison – avec un doublé d’Antoine Griezmann –, un mois avant d’affronter le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions, la star argentine a vu son équipe se faire passer devant par les Basques grâce notamment à un chef d’œuvre d’Inaki Williams.

Les Catalans n’ont cessé de courir après le score dans les prolongations, ce qui a sûrement énervé «La Pulga», qui s’est rendu coupable d’un geste d’antijeu contre un adversaire (120e). Sûrement frustré par une obstruction d’Asier Villalibre, Lionel Messi lui a asséné ce coup (de poing ou claque).

L’arbitre, Gil Manzano, a eu recours à la VAR et a ensuite exclu l’Argentin qui pourra recevoir une lourde suspension.

Il s'agit de la première exclusion de la carrière de Messi en match officiel avec le Barça, qui avait déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine. Selon le statisticien espagnol Alexis Martin-Tamayo, il avait été exclu pour la dernière fois avec le maillot blaugrana il y a quinze ans, mais c'était lors d'un match de 3e division espagnole, entre le Pena Sport et l'équipe réserve du FC Barcelone.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités