En direct
A suivre

Biathlon : Nouveau podium pour Quentin Fillon Maillet, 2e de la mass start d'Antholz

Quentin Fillon Maillet a terminé à la 2e place derrière Johannes Boe. Quentin Fillon Maillet a terminé à la 2e place derrière Johannes Boe.[Manzoni / Icon Sport]

Trois courses, trois podiums. Déjà 3e de l’Individuel et après sa victoire avec le relais bleu, Quentin Fillon Maillet a décroché la 2e place de la mass start d'Antholz (Italie) derrière Johannes Boe, ce dimanche, en clôture de la 7e étape de la Coupe du monde de biathlon.

C’est un excellent week-end pour le Jurassien qui a connu les différentes marches de la «boite». Après un début de saison en demi-teinte, il semble avoir retrouvé des couleurs et renoué avec son meilleur niveau. Celui qui lui avait permis de terminer à la troisième place du classement général de la Coupe du monde.

Même s’il n’a pas été en mesure de contester la victoire à Boe, qui a rappelé qu’il était bien le patron du biathlon mondial, après sa déconvenue sur l’Individuel (10e) et la 2e place de la Norvège sur le relais derrière la France, Fillon Maillet a retrouvé le sourire et ses sensations, notamment sur les skis.

«C’est une bonne semaine, je me suis fait plaisir. Il y a eu de belles récompenses sur les résultats, de belles sensations sur les skis», a confié au micro de la Chaine L’Equipe le leader de l’équipe de France, qui a définitivement chassé les larmes aperçus après sa 84e place sur le sprint d’Oberhof au début du mois de janvier.

Légère ombre au tableau, ses deux fautes derrière sa carabine qui l’ont privé de la 5e victoire de sa carrière en Coupe du monde (18/20). «Je fais encore trop d'erreurs au tir pour dire que c'est parfait mais malgré tout, le bilan reste positif», s'est-il félicité.

Il a deux semaines pour rectifier le tir avec les Championnats du monde à Pokljuka (Slovénie), où il tentera de décrocher son premier titre mondial en individuel.

Retrouvez toute l’actualité du sport ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités