En direct
A suivre

Boxe : première ceinture chez les pros pour Tony Yoka

Tony Yoka a donné une nouvelle dimension à sa carrière en remportant vendredi soir le titre de l’Union européenne, sa première ceinture chez les pros. Le poids lourds français a battu par KO le Belge Joel Tambwe Djeko. Invaincu en 10 combats chez les pros, Yoka aimerait désormais affronter l’Anglais Joe Joyce.

"Ça fait plaisir, c'est la première ceinture en pro, pouvoir enfin marquer la première étape de la conquête. Ça a été long, mais il fallait s'y attendre. Comme je l'avais dit, il allait jouer sur ses qualités, il est rapide, il bouge bien, donc forcément, il n'allait pas essayer de faire une épreuve de force", a déclaré Yoka en descendant du ring.

Le champion olympique français a dominé ce combat de bout en bout face à un "Big Joe" qui encaissait bien mais ne le touchait pas assez souvent. A l'attaque du 10e round, Yoka avait touché Djeko trois fois plus souvent que l'inverse, notamment sur des droites précises et efficaces. Le Belge de Molenbeek a terminé le combat dans les cordes, avec un oeil droit très gonflé, et a lâché l'affaire après un dernier uppercut, victime donc d'un KO soigneusement préparé pendant tout le combat.

Mission accomplie pour le couple formé par Yoka et son épouse Estelle Mossely, qui se sont succedé vendredi sur le ring à la H Arena de Nantes: la championne en titre IBO des poids légers a conservé sa ceinture en battant aux points l'Allemande Verena Kaiser (98-92 - 97-93 - 98-92).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités