En direct
A suivre

Equipe de France : Quel programme pour les Bleus jusqu’à l’Euro ?

Les Bleus devraient se retrouver à la fin du mois du mai pour le début de la préparation à l'Euro. Les Bleus devraient se retrouver à la fin du mois du mai pour le début de la préparation à l'Euro.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Après la courte victoire en Bosnie (0-1), qui a conclu de la meilleure des manières le triptyque de trois matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 en mars, Didier Deschamps et les Bleus se sont quittés avant de se retrouver dans fin mai pour l’Euro (11 juin-11 juillet). Pour ceux qui auront la chance de figurer dans la liste …

Les heureux élus seront connus le mardi 18 mai. Et Deschamps pourrait annoncer une liste élargie à 25 ou 26 éléments au lieu de 23 en raison de la crise sanitaire. «L’UEFA envisage la question. Aucune décision n’a été prise pour l’instant», a expliqué un porte-parole de l’instance européenne, alors que plusieurs sélectionneurs ont réclamé un élargissement. Dont Deschamps.

«Si l’UEFA se penchait sur le sujet de pouvoir élargir la liste, de deux ou trois joueurs, ce serait une bonne chose, à condition qu'ils puissent tous être sur la feuille de match. On n’a pas eu de cas positif mais je pense qu’avec la fatigue et tout cela (le Covid-19), ce serait une bonne chose», a déclaré le patron des champions du monde.

Les joueurs amenés à faire partie de l’aventure seront ensuite attendus à Clairefontaine aux alentours du 25 mai pour le début du stage de préparation. Certains joueurs, susceptibles de disputer la finale de la Ligue Europa (26 mai) ou de la Ligue des champions (29 mai), rejoindraient le groupe un peu plus tard.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les coéquipiers d’Hugo Lloris disputeront deux matchs amicaux. Le premier se jouera contre le pays de Galles, le 2 juin, à l’Allianz Riviera de Nice. Le second est programmé le 8 juin au Stade de France contre la Bulgarie.

Les Bleus resteront pendant tout ce temps dans leur camp de base avant de s’envoler le 14 juin pour Munich, où ils affronteront l’Allemagne le lendemain pour leur entrée dans la compétition. Ils seront ensuite opposés à la Hongrie (19 juin) et au Portugal (23 juin) à chaque fois à Budapest. Avec l'espoir d'aller à Londres, théâtre des demi-finales et de la finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités