En direct
A suivre

Ligue 1 : vainqueur à Angers (0-1), Monaco dauphin du PSG avant Lille-Lyon

Wissam Ben Yedder a offert la victoire à Monaco à Angers (0-1). [Icon Sport]

L'AS Monaco a réalisé une belle opération ce dimanche en s'imposant à Angers (0-1) lors de la 34e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de prendre la deuxième place derrière le PSG en attendant le choc Lille-Lyon.

Ils ont mis la pression. Grâce à un but en fin de rencontre (80e) de Wissam Ben Yedder, entré en jeu après la blessure de Stevan Jovetic (18e), les Monégasques enchaînent un cinquième succès de rang. Ils reviennent à un petit point du PSG, qui n’a plus le droit à l’erreur en cette fin de saison (4 journées à disputer).

Avec cette 14e victoire en 17 matchs de championnat depuis janvier, les hommes de Niko Kovac ont désormais un point d'avance sur Lille et quatre sur Lyon, qui doivent s'affronter dans la soirée.

S’ils n’ont pas affiché leur plus beau visage de la saison, les Monégasques, qui ont longtemps buté sur une défense angevine bien en place et surtout sur un Paul Bernardoni en grande forme, ont dû attendre d’être «sauvés» par leur capitaine qui, tel Sangoku dans Dragon Ball Z (sa célébration depuis quelques matchs), est venu délivrer le Rocher.

Lancé en profondeur par Youssouf Fofana, l’international tricolore a lobé Bernardoni d'un ballon piqué pour ouvrir la marque, provoquant une explosion de joie de ses coéquipiers sur le terrain et sur le banc (0-1, 79e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités