En direct
A suivre

Jake Paul, qui est ce youtubeur qui défie les stars de la boxe et de l’UFC ?

Jake Paul s'est lancé dans la boxe en 2018. [SUSA / Icon Sport]

Jake Paul est régulièrement cité désormais dans les actualités boxe et UFC. Mais qui est ce youtubeur qui s’est lancé comme pari d’affronter les meilleurs combattants de la planète ?

Agé de 24 ans, le natif de Cleveland aux Etats-Unis ne cesse de faire parler de lui. Avec un total de 20 millions d’abonnés sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux (Youtube, TikTok, Instagram…), celui qui s’est d’abord fait connaître par ses vidéos sur Vine avant d’intégrer une série sur Disney Channel (Frankie et Paige) est devenu une personnalité très influente.

Jeune frère de Logan, qui lui aussi est un influenceur sur les réseaux sociaux, Jake Paul, qui a notamment lancé une agence de management de marketing d’influenceurs et de créativité pour le divertissement des jeunes, a donc décidé de se lancer en 2018 dans la boxe comme son frère.

La menace des pros

En août de cette même année, alors que Logan affronte KSI, un youtubeur, Jake est opposé à son frère Deji Olatunji dans un combat amateur. Il s’imposera par KO technique au 5e round. De quoi lui donner des ailes. En janvier 2020, Jake Paul revient chez les professionnels pour affronter un autre Youtubeur : AnEsonGib. Il s’imposera par KO technique dès le 1er round.

Il passera à l’étape supérieure en étant sous la carte du combat d’exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones Jr le 28 novembre 2020. Opposé à Nate Robinson, ancien basketteur professionnel, Jake Paul s’impose par KO au 2e round. Puis en avril, c’est face à l’ancien champion de MMA, Ben Askren qu’il s’impose par KO technique au premier round.

Reste que son apparition sur les rings de boxe ne plait pas à tout le monde. Dernièrement, lors de l’UFC 261, Daniel Cormier, ancienne légende des octogones, est venu l’interpeller. «Bats-toi avec moi dans un combat en MMA. Je redescendrai jusqu’en light-heavyweight (-93kg), et je vais te démonter», lui a lancé celui qui est désormais commentateur. D’autres professionnels, comme Saul Alvarez, lui ont d’ailleurs indiqué de se méfier parce que la boxe n’est pas un jeu.

Récemment accusé d’agression sexuelle par Justine Paradise, une influenceuse très populaire sur TikTok, Jake Paul n’en a que faire et souhaite continuer à affronter les meilleurs. Et il n’a pas fini de faire parler de lui.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités