En direct
A suivre

Football : l'ancien gardien Christophe Revault est décédé à 49 ans

[VALERY HACHE / AFP]

Le monde du football en deuil. L'ancien gardien Christophe Revault, passé notamment par Le Havre, le PSG et Toulouse, est décédé ce jeudi 6 mai à l'âge de 49 ans.

«C'est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l'un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants», a annoncé le club dans un communiqué. «Nous perdons l'un des nôtres, une personnalité très attachante et un amoureux inconditionnel du HAC comme du Havre», a ajouté le président du club, Vincent Volpe.

Les circonstances de son décès n'ont pas été précisées. Selon Le Courrier Cauchois, Christophe Revault a été retrouvé mort à son domicile du Havre, ce jeudi. 

Formé au Havre, le gardien avait commancé sa carrière dans le club normand avant être transféré au PSG, pour une saison (1997-1998). Il avait poursuivi sa carrière à Rennes et Toulouse avant de revenir au Havre. Après avoir raccroché les crampons, Christophe Revault était resté au club, s'occupant notamment de l'animation sportive et assurant plusieurs intérims comme entraîneur. 

Onde de choc

L'annonce de son décès a suscité une vive émotion dans le monde du football. De nombreux clubs, ceux par lesquels il était passé notamment, lui ont rendu hommage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités