En direct
A suivre

UFC : bientôt des combats dans l'espace ?

A partir de 2022, l’UFC devrait donc lancer «Galactic Combat». [Bildbyran / Icon Sport]

L’UFC, via une téléréalité, envisage de réaliser des combats de MMA dans l’espace pour 2022 ou 2023.

Galactic combat. C’est le nom du programme que souhaite lancer la prestigieuse ligue de MMA de la planète. L’UFC possède déjà une téléréalité qui se nomme «The Ultimate Fighter»,

Dans cette émission, des combattants professionnels pas forcément connus du grands publics se retrouvent isolés dans une maison et s’affrontent pour le titre de «The Ultimate Fighter».

A partir de 2022, l’UFC devrait donc lancer «Galactic Combat». On y retrouvera 40 combattants dans leur préparation. Un premier tournoi aura lieu, et à l’issue des combats, il restera 8 combattants. Ils iront ensuite dans l’espace où ils s’affronteront dans une navette, en orbite autour de la Terre pendant plusieurs minutes.

«Quand les gens essaient de vous frapper en apesanteur, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo d’un bébé poussant une personne en apesanteur et que la personne se retrouve de l’autre côté de la pièce. C’est une façon totalement différente de frapper quelqu’un. C’est un type de formation très différent, a indiqué Andrea Iervolino, fondateur de Space 11, société de production de Galactic Combat. Cette émission est faisable. Avoir deux gars qui se battent dans une fusée en orbite autour de la Terre est facile.»

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités