En direct
A suivre

Le triomphe de l'empereur Nadal contre Djokovic à Rome

[Abaca / Icon Sport]

Rafael Nadal a remporté le Masters 1000 de Rome, dimanche, en s'imposant en finale face à Novak Djokovic (7-5, 1-6, 6-3).

Le message est envoyé. A deux semaines du coup d'envoi de Roland-Garros, le n° 3e mondial a dominé dimanche le n°1pour conquérir sa dixième couronne dans la capitale italienne.

Pour ce 57e choc entre les deux stars du tennis mondial, leur sixième face à face en finale dans la Ville éternelle, Rafael Nadal a dû une nouvelle fois montrer sa rage pour s’en sortir. Après avoir remporté le premier et (7-5), le Majorquin a complètement flanché face au Serbe dans le deuxième set (1-6).

Reste que dans le 3e setn Novak Djokovic est apparu éreinté par les près de cinq heures passées sur le court samedi pour disputer deux matchs (fin du quart, puis demi-finale). «Rafa» en a donc bien profité pour sauver deux balles de break contre lui à 2-2 avant de breaker le Serbe dans la foulée pour s'envoler vers son dixième sacre en douze finales.

Avant de partir en chasse d'une 14e victoire sur la terre battue de Roland-Garros, Nadal a brillamment évacué les doutes nés de ses éliminations précoces à Monte-Carlo et Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités