En direct
A suivre

Vidéo : quand Federer expédie une balle dans les parties intimes de Monfils

Federer s'est excusé auprès du Français après son geste. [SAJJAD HUSSAIN / AFP]

Roger Federer et Gaël Monfils se sont entraînés ensemble à Genève. Mais les échanges ont mal terminé.

Sous les yeux de Elina Svitolina, la compagne du tennisman français, la légende suisse s'est lancée dans un challenge consistant à envoyer des balles autour de Monfils, adossé au grillage en fond de cours.

Malheureusement, comme on peut le voir sur la vidéo postée par la jeune joueuse ukrainienne sur son compte Twitter, Roger Federer semble plus précis en match qu'à l'entraînement.

Si les premières balles évitent bien comme il faut Monfils, la troisième vient en effet se loger juste dans les parties intimes du Français, qui se plie de douleur. Le Suisse, de son côté, se plie aussi, mais de rire.

L'ancien numéro 1 s'est toutefois excusé sur les réseaux sociaux. «Je suis à cours de rythme en ce moment. On recommence dans quelques semaines», a-t-il écrit.

Elina Svitolina, quant à elle, a tenu à avertir les internautes : «Ne faites pas ça chez vous !», a-t-elle lancé, non sans humour, en voyant son fiancé se tordre de douleur.

Gaël Monfils pourra toujours tenter de se venger dans quelques jours, sur les courts de Roland-Garros, qui débute le 30 juin. Il faudra toutefois attendre jeudi 27 mai pour connaître le tableau complet du tournoi parisien, décalé cette année d'une semaine à cause du coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités