En direct
A suivre

Zidane : Son fils aîné signe en Ligue 2

Enzo Zidane était libre de tout engagement depuis la fin de son aventure à Almeria. Enzo Zidane était libre de tout engagement depuis la fin de son aventure à Almeria.[Global Imagens / Icon Sport]

Il y aura un Zidane en France la saison prochaine. Enzo Zidane, le fils aîné de l’ancien meneur de jeu, s’est engagé, ce mercredi, pour une saison avec le club de Rodez, qui évolue en Ligue 2.

Agé de 26 ans, le milieu de terrain était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure du côté d’Almeria (2e division espagnole) en octobre dernier. Le Rodez Aveyron Football a été séduit par ses «qualités techniques fortes», son aisance «dans les petits espaces» ou encore sa «frappe de balle précise». Autant de qualités qu’Enzo Zidane mettra «au service du club Sang & Or», qui a terminé à la 15e place de Ligue 2 la saison dernière.

Dans l’Aveyron, le plus grand des quatre fils de «zizou» va tenter de relancer une carrière, qui n’a jamais vraiment décollé. Passé par les équipes de jeunes du Real Madrid, il a effectué ses premiers entrainements avec l’équipe première en 2011 avant de signer son premier contrat professionnel deux ans plus tard. En 2014, il a fait ses débuts officiels avec l’équipe réserve dont il est devenu le capitaine par la suite.

Après avoir fait quelques apparitions avec l’équipe première, il a enchainé les clubs depuis 2017 en passant par le Deportivo Alavés (2e division espagnole), le FC Lausanne-Sport (1ère division suisse), le CF Rayo Majadahonda (2e division espagnole), le CD Aves (1ère division portugaise) et enfin Almeria.

Le RAF, où il portera le n°5 comme son père lorsqu’il portait les couleurs du Real Madrid, sera sa première équipe française, mais Enzo Zidane n'a pas mis les pieds n'importe où. Rodez n’est autre que la ville natale de sa mère Véronique et Zinedine Zidane est devenu l’un des actionnaires du club en 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités