En direct
A suivre

NBA : Rudy Gobert élu défenseur de l'année pour la 3e fois

Rudy Gobert avait déjà été nommé meilleur défenseur de la NBA en 2018 et 2019. [Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Rudy Gobert est devenu le 4e joueur de l’histoire à remporter le titre de meilleur défenseur de l’année à au moins trois reprises. Le pivot français du Jazz d’Utah s’est vu attribuer 84 des 100 votes possibles pour la première place.

Ben Simmons, des Sixers de Philadelphie (15 votes pour la 1ère place) et Draymond Green des Warriors de Golden State complètent le podium.

capture_decran_2021-06-10_a_11.07.39_60c1d82fd67a7.png © ESPN

«C’est incroyable. Quand j’ai commencé le basketball enfant, si quelqu’un m’avait dit que je deviendrais défenseur de l’année, je ne l’aurais pas cru. Encore moins à trois reprises», a réagi Rudy Gobert. Sur son compte Twitter, il a ajouté qu'il remerciait «ceux qui doutent de lui, ceux qui le supportent, et encore plus ses coéquipiers et les personnes merveilleuses qui le poussent à s'améliorer chaque jour. C'est juste le début». 

Le joueur de 28 ans rejoint, avec ce troisième sacre, des légendes de la balle orange, telles que Dikembe Mutombo, Ben Wallace ou encore Dwight Howard.

Les exploits défensifs de Rudy Gobert ont permis au Jazz d’Utah de terminer la saison régulière en tête du classement, toutes conférences confondues, avec un bilan de 52 victoires et 20 défaites. L’équipe coachée par Quin Snyder affronte actuellement les Clippers de Los Angeles en demi-finale de conférence Ouest. Et fait partie des favoris pour remporter le titre NBA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités