En Direct

Ballon d'Or 2022 : pourquoi Karim Benzema joue-t-il avec un bandage à la main ?

Karim Benzema s’est blessé au petit doigt en janvier 2019. [AGENGE PLRB]
Par Mis à jour le Publié le

Depuis quelques temps, Karim Benzema, qui devrait remporté le Ballon d'Or ce lundi 17 octobre, évolue toujours avec un énorme bandage à la main droite. En voici la raison.

A chaque match de football, aussi bien en équipe de France que le Real Madrid, Karim Benzema porte un bandage à la main droite depuis maintenant plus de trois ans. La faute à une blessure lors d'un match avec le club espagnol.

Le 13 janvier 2019, l’attaquant français et les Merengue affrontaient le Bétis Séville. Et au cours de ce match, l’ancien lyonnais est entré en collision avec Marc Bartra avant de mal retomber sur la pelouse. Sous la violence du choc avec le défenseur espagnol, il a eu le petit droit complétement tordu et fracturé.

A l’époque une intervention chirurgicale avait été évoquée, mais elle n’a finalement pas eu lieu car le Real Madrid ne souhaitait pas se priver de ses services. «Karim a cette blessure au doigt, mais nous pensons que ce n’est pas un problème pour qu’il pratique son métier de footballeur», avait déclaré à l'époque son entraîneur Santiago Solari.

Si aujourd’hui, il est rétabli de cette fracture, il en porte toujours les stigmates avec la présence d’une grosse bosse sur son doigt. Et c’est pour cette raison qu’il continue à chaque rencontre de porter un important bandage, qui recouvre une grande partie de sa main avec une attelle pour maintenir son auriculaire meurtri en cas de nouveau choc.

Des examens effectués il a y quelques mois aux Etats-Unis ont toutefois révélé que les os fracturés se consolident de travers, sans que cela ne le handicape pour jouer au regard de ses performances sous le maillot merengue. Mais si le bandage suffit pour le moment, il pourrait passer par la case opération.

Ailleurs sur le web