En direct
A suivre

Vidéo : le pire but contre son camp de l’année inscrit par le gardien d’Haïti

Le jeune gardien haïtien fêtait sa première sélection. Le jeune gardien haïtien fêtait sa première sélection. [Matthieu Mirville/Icon Sport]

Mats Hummels risque de se sentir moins seul. Si le défenseur allemand a marqué contre son camp, mardi soir, contre la France (1-0), il a pu être quelque peu consolé par l’énorme bourde du gardien d’Haïti en éliminatoire de la Coupe du monde 2022. Une erreur lourde de conséquence.

Trois jours après s’être inclinés au match aller (1-0), les Haïtiens retrouvaient le Canada avec pour enjeu une qualification pour le dernier tour éliminatoire au Mondial 2022 de la zone Concacaf. Mais ils ont été plombés par leur portier, qui fêtait sa première sélection.

Sur une passe en retrait, tout à fait normal, d’un de ses coéquipiers, Josué Duverger, âgé de 21 ans et qui évolue au Vitoria Setúbal en 3e division portugaise, a complétement manqué son contrôle avec le ballon passant sous sa semelle. Dans la foulée, il a alors tenté de se rattraper en dégageant le plus loin possible. Mais il s’est une nouvelle fois loupé.

Au moment de tirer, son pied gauche a touché le ballon, qui a fini par franchir la ligne. Une improbable maladresse et un but gag dont les joueurs d’Haïti ne se sont jamais remis. Ils ont ensuite encaissé deux nouveaux buts qui ont scellé leur élimination.

Grâce à cette victoire, le Canada s’est qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), alors qu'Haïti a vu s’envoler ses espoirs de participer à la deuxième Coupe du monde de son histoire après celle disputée en Allemagne de l’Ouest en 1974.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités