En direct
A suivre

JO de Tokyo : la France bat les Etats-Unis (83-76) pour la première fois aux Jeux olympiques

[Icon Sport]

L'équipe de France s'est imposée face aux Etats-Unis (83-76), dimanche aux JO de Tokyo. Une victoire historique pour les Bleus aux Jeux olympiques.

A Saïtama, les hommes de Vincent Collet ont décroché une deuxième victoire consécutive face à Team USA en compétition internationale grâce notamment à un Evan Fournier des grands jours, auteur de 28 points.

«C'est bien, c'est un beau résultat, ce n'est pas fini, ce n'est que le commencement, on a un autre gros match qui arrive rapidement. Ce n'est jamais facile de préparer des JO, ce soir, on était concentré, cela nous a réussi», a commenté Nando De Colo (13 pts).

Les Bleus, menés à la pause (45-35), ont su garder leur calme même lorsque les Américains ont semblé se diriger vers la victoire. Une performance majuscule réussie face à une armada américaine «made in NBA», d'un tout autre niveau que la faible équipe qu'ils avaient battue il y a deux ans à Dongguan en Chine.

«Lorsque vous perdez un match, vous n'êtes pas surpris. On est déçu. Je ne comprends pas le mot ‘surpris’. C'est une sorte de mépris de l'équipe française, comme si nous étions censés les battre de 30 points. C'est une sacrée équipe, a déclaré Gregg Popovich, le sélectionneur américain. C'est l'équipe de France, avec un grand staff technique, des joueurs talentueux dont certains évoluent en NBA. Je ne vois pas où on peut y voir une surprise. Sur les 40 minutes de la rencontre, ils ont mieux joué que nous.»

Un succès mercredi contre la République Tchèque, tombeuse de l'Iran plus tôt (84-78), leur assurerait la qualification pour les quarts de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités