En direct
A suivre

JO de Tokyo : Manon Brunet médaillée de bronze au sabre

Battue en demi-finale, Manon Brunet s'est bien rattrapée pour s'offrir le bronze. [Augusto Bizzi / Icon Sport]

Manon Brunet a décroché la médaille de bronze en escrime lundi aux JO de Tokyo. La Française décroche la 5e médaille tricolore de ces Jeux olympiques.

Grâce à une victoire éclatante face à la Hongroise Anna Marton (15-6), la Lyonnaise donne à l'escrime française sa deuxième récompense après l'or de Romain Cannone à l'épée dimanche.

«J’étais tellement déçue après la demie, heureusement j’ai eu du monde derrière moi pour le faire, a confié Manon Brunet. Ils m’ont dit de souffler, de pleurer tout ce que j’avais à pleurer et de me battre. Et surtout, ils m’ont dit de me faire plaisir car ce sont les Jeux olympiques. Je suis content d’avoir cette médaille.»

Malheureuse il y a cinq ans lorsqu'elle avait terminé quatrième des JO 2016 de Rio, la sabreuse, vice-championne d'Europe en 2019, s’est effondrée en larmes dans les bras de ses coéquipières, Charlotte Lembach, Cécilia Berder et Sara Balzer, ainsi que des fleurettistes français restés l'encourager.

Manon Brunet aura l'occasion de mettre une autre médaille à son cou lors de la compétition par équipes programmée samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités