En direct
A suivre

Coupe de France : Un match annulé à cause d’une invasion de fourmis volantes

L'arbitre de la rencontre a déclaré le terrain impraticable. L'arbitre de la rencontre a déclaré le terrain impraticable. [Matthieu Mirville/Icon Sport]

Le coup d’envoi n’a pu être donné. L’AC Arles (Régional 2) devait recevoir Berre SC (Régional 1), ce dimanche après-midi, lors du 2e tour la Coupe de France. Mais la rencontre n’a pu avoir lieu en raison de l’invasion de fourmis volantes.

Face à la présence en masse des insectes, formant des nuages au-dessus du stade Fernand Fournier, l’arbitre, en concertation avec le délégué, a déclaré le «terrain impraticable», empêchant les deux équipes de s’affronter.

Reste à savoir qu’elle sera l’issue de cette rencontre. L’AC Arles, équipe hôte et donc sensée être responsable de son terrain, pourrait être sanctionné et perdre le match sur tapis vert.

A moins que le club ne bénéficie de la clémence des instances, au regard du caractère exceptionnel de la situation, en fixant une nouvelle date pour la tenue de la rencontre. Une décision devrait être prise dans les prochains jours par la Ligue de la Méditerranée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités