En direct
A suivre

Boxe : Tony Yoka conserve son titre de champion de l'Union européenne des lourds

Tony Yoka a signé son 11e succès en autant de combats. [FRANCK FIFE / AFP]

Lors d'une soirée de boxe exceptionnelle sur le central de Roland-Garros ce vendredi, Tony Yoka a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds en venant à bout de Petar Milas.

Sous les yeux du président Emmanuel Macron et d'un parterre de stars, Tony Yoka a ainsi décroché sa 11e victoire en autant de combats.  

Le Croate avait pourtant bien commencé, donnant du fil à retordre au médaillé d'or des Jeux de Rio. C'est lors du 7e round que le Français a pu faire la différence, envoyant au tapis son adversaire d'un enchaînement gauche-droite. Peter Melas a réussi à se relever avant de s'effondrer de nouveau sous une avalanche de coups. 

Carton plein pour la «Team Solide»

Tony Yoka n'est pas le seul à avoir brillé lors de cette soirée dédiée à Jean-Paul Belmondo. Avant lui, Mathieu Bauderlique et Souleymane Cissokho ont également remporté leur combat. 

Un peu plus tôt, Souleymane Cissokho conservait en effet sa ceinture WBA intercontinentale des super-welters en battant le Russe Ismail Iliev par abandon à l'appel de la 5e reprise. Le médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016 a largement dominé son adversaire, l'envoyant au tapis dans la 4e reprise. 

Avant lui, c'est Bauderlique, 32 ans, médaillé de bronze aux JO de Rio, qui était sacré champion d'Europe des mi-lourds en battant le Russe Igor Mikhalkin par abandon à l'appel de la huitième reprise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités