En direct
A suivre

US Open : Emma Raducanu, 18 ans, première joueuse issue des qualifications en finale d'un tournoi du Grand Chelem

«Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Ca signifie beaucoup pour moi d'être ici dans cette situation», a déclaré la joueuse britannique. [TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Historique. A 18 ans, la Britannique Emma Raducanu, 150e joueuse mondiale, est devenue la première joueuse issue des qualifications à atteindre la finale d'un Grand Chelem. Elle a balayé en deux sets (6-1, 6-4) la Grecque Maria Sakkari en demi-finale de l'US Open.

«Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Ca signifie beaucoup pour moi d'être ici dans cette situation. Je voulais évidemment disputer des Grands Chelems, mais je ne savais pas si ça se produirait si vite. Alors me retrouver en finale, à ce stade de ma carrière, je n'ai pas de mots», s'est réjoui Raducanu qui pourrait devenir la première lauréate de l'US Open à ne pas perdre un set en route depuis une certaine Serena Williams, en 2014.

Une finale entre «teenagers»

Sur sa route, se dresse la Canadienne Leylah Fernandez (78e). Âgée de 19 ans, elle aussi a impressionné en éliminant trois joueuses du Top 5 mondial, notamment la tenante du titre Naomi Osaka au 3e tour, alors que la Japonaise a été à un moment donné à deux points de la victoire. 

L'opposition entre les deux jeunes femmes sera la première finale entre «teenagers» dans un Majeur, depuis celle de l'US Open remportée en 1999 par Serena Williams, alors âgée de 17 ans, aux dépens de la Suissesse Martina Hingis, 18 ans à l'époque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités