En direct
A suivre

OM : Bamba Dieng est le «nouveau Didier Drogba» pour un ancien buteur

Bamba Dieng a seulement 21 ans. [Icon Sport]

Bamba Dieng, auteur de trois buts avec l’OM en Ligue 1, a été comparé à Didier Drogba par El-Hadji Diouf, ancienne star sénégalaise.

A 21 ans, il est peut-être celui que l’on attendait le moins du côté olympien. Auteur de 3 buts (un doublé à Monaco et un contre Rennes dimanche), le jeune attaquant sénégalais, lancé par Nasser Larguet la saison passée, est en train de surprendre tout son monde et s’impose comme un véritable remplaçant à Arkadiusz Milik, actuellement blessé.

A tel point qu’El-Hadji Diouf, ancien attaquant star du Sénégal, compare Bamba Dieng à Didier Drogba, légende de l’OM, qui avait marqué les esprits avec une seule saison au compteur pourtant.

«Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes, a détaillé Diouf sur Canal+ Afrique. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (il a terminé meilleur buteur en 2020 avec 12 buts en 14 matchs, ndlr). C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface.»

Arrivé en octobre 2020 à Marseille en provenance de l’académie Diambars, qui a un partenariat avec l’OM, Bamba Dieng avait été lancé la saison dernière en Coupe de France (buteur contre Auxerre) avant d’avoir un peu de temps de jeu en fin de saison.

Cette année, Jorge Sampaoli n’était pas vraiment partant pour l’avoir en n°2 et cherchait un remplaçant à Milik. Finalement, Dieng a montré qu’il avait les épaules et un énorme potentiel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités